un mini pour des 18 ans

Publié le par Farfadette

Il y a un an, alors qu'elle fêtait ses 25 ans, ma belle-soeur m'avait dit qu'elle ferait appel à moi, pour faire un mini pour les 18 ans de sa fille (voui, elle l'a eu très jeune  ! Mais comme nous sommes de la même année, bah... je confirme, elle n'a que 26 ans en 2013 !) 


Projet qui était resté en stand by. Remis sur le tapis un mois avant la date. Déjà, ça commençait mal... vu ma vitesse d'escargot ! Pis j'avais point de photo de la demoiselle en question. L'a fallu que la Maman trie, que je commande des papiers en conséquence (selon le code couleur indiqué par la madame)........... et j'ai commencé......... le samedi matin pour lui offrir le dimanche à midi !  (ouais, bah je rappelle que j'étais lumino-flagada, donc pas d'inspi........ pis la trouille de rater mon coup, faut bien le dire)


Un mini fait au feeling, inspiré de ci, de là, au fil des mes pérégrinations sur les blogs. Un mini en ligne droite, fait d'un seul trait, alors, peu d'encrage, peu de tamponnages, alors oui, il manque quelques décos, oui, il est imparfait. N'empêche, je ne suis pas mécontente de moi.

 

Il fait 15 cm de large pour 19 de haut.

 

C'est parti (prenez de quoi vous sustentez et vous abreuvez, ça va être super long) :

 

La couverture :

 

DSCN0382

 

 

1ère page :

 

DSCN0383

 

On ouvre le rabat :

DSCN0384

 

sous la photo, un tag avec une z'autre photo (là, j'ai un peu m****ouillé, l'est tellement bien caché qu'il est super difficile à retirer) 

 

 

On continue :


DSCN0385

 

A droite, une pochette avec 3 tags, sur lesqueils il y a 3 photos de personnes tenant le beau bébé dans leurs bras :

 

DSCN0386

 

Bah ouaip, on décore les versos, c't' bonne blague

 

 

Deuxième double page :

 

DSCN0387

 

 

A gauche, un rabat :


DSCN0389

 

 

3ème double page :

 

DSCN0390

 

bah non, là, pas de rabats, pochettes, cachettes. Ouais, p'tite joueuse

 

 

Suivante : 


DSCN0391

 

Toujours rien de plus ! Pfff, fainéante, quand même !

 

 

5ème : 


DSCN0392

 

 

Un rabat sous chaque photo, construit en quasi-miroir :

 

DSCN0395

 

 

6ème double page :

 

DSCN0396

 

 

A gauche, un rabat (qui n'était pas prévu et mis après collage de la photo. Bah voui, tant qu'à s'enquiquiner la vie... mais le résultat sans ne me plaisait pas du tout, dut tout. Du coup, l'a fallu ruser pour le mettre) 


DSCN0397 bis

 

Je sais, c'est pô décorer... mais l'était tôt

 

 

Le rabat de droite :

 

DSCN0398 bis

 

 

Dernière double page :

 

DSCN0399 bis

 

 

Un livret à droite contenant 5 photos :

 

DSCN0400 bis

 

DSCN0401 bis

 

 

And the last one :

 

DSCN0402 bis

 

 

Le dos :

 

DSCN0403

 

 

Et l'épaisseur de la bête :

 

DSCN0404

 

Euh... oui, ça a été limite-limite pour le relier. Me suis laissée aller à rajouter des trucs et des bidules, sans penser à l'épaisseur finale ! Oui, bah chui blonde, kessevouvoulé !

 

Voili voilou. Z'êtes encore là ? Je vous ai pas perdu en route ? 

 

Quoi vous n'en pensez de mon mini de dernière minute ? En toute sincérité.

 

PS : les photos ne rendent pas totalement hommage aux papiers Prima collection "Rondelle". Bah vi, j'ai pris les photos bien après qu'il lui ai été offert.... mais vous remarquerez que la couleur de la chaise était raccord 

 

Bizouilles.


Publié dans Minis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Super travail, surtout la construction générale <br />
Répondre
<br /> <br /> Mârci bôcoup<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bécasse va !<br /> <br /> <br /> Ton humour me manquait !<br /> <br /> <br /> Bisous. Très fort !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
<br /> <br /> Oh... bah comment t'y vas toi  <br /> <br /> <br /> Bah sinon, faut viendre plus souvent... gniark gniark gniark... <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tout en délicatesse... j'adore ! Je t'embrasse très fort... et espère bien qu'on refera appel à toi pour pouvoir admirer de telles réussites !<br />
Répondre
<br /> <br /> Oh ben ! T'es drôlement gentille et indulgente  <br /> <br /> <br /> La preuve : c'est la seule et unique fois où on a fait appel à moi, mouarf mouarf mouarf.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Et ben, dis donc, heureusement que c'est un mini vite fait ! Comment aurait-il été s'il avait été préparé dès la demande ?<br /> <br /> <br /> Il est très joli, les papiers sont superbes, les petits détails ne manquent pas tant que tu as l'air de le sous-entendre. Bon, quand je voudrai un mini, je sais à qui m'adresser ! <br />
Répondre
<br /> <br /> Et ben nan ! Paske.... t'as pas 18 ans..... mouarf mouarf mouarf<br /> <br /> <br /> Merci de tes compliments. <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Très beau mini album,  j'aime les couleurs, et tous les détails les petites cartes dans les pages j'adore...<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci beaucoup. Et merci d'être venue jusqu'ici.<br /> <br /> <br /> <br />