De Moulhard au Népal

Publié le par Farfadette

et instantanés de vie !

Ca c'est le titre qu'est censé avoir le mini que je vous montre aujourd'hui.

 

Un mini selon Cath Baussand qu'elle avait proposé en fin d'été dernier pour Infiniment Scrap et dont vous pouvez retrouver le tuto sur son blog, ICI. J'en profite pour la remercier de tout ce qu'elle partage avec nous.

 

Donc, un mini pas vraiment terminé : pas de titre, pas de déco. Mais offert quand même. A Belle-Maman pour ses 70 ans. Fait à l'arrache, abandonné (ouais encore p'tite joueuse sur ce coup-là) à 5h30 du mat'... pour être à 80 km plus loin sept heures plus tard !!! Le lundi de Pentecôte. Donc mardi, raplapla la madame (on s'demande bien pourquoi, p'tite nature, va) et donc plus que 3 jours pour préparer la fête d'anniv présentée hier !

 

Et pourquoi à l'arrache ? Alors là, je ne remercie pas Môssieur mon cher et tendre (coucou) !!!  Je lui avais demandédepuis plusieurs mois de téléphoner à sa soeur pour qu'elles subtilisent des photos, les scannent et me les envoie. Rien de sorcier, quoi. Sauf que Môssieur n'aime pas téléphoner (passant déjà la semaine, l'oreille collée au bigo)......... donc ça a quelque peu tardé. Quoi ? J'aurais pu le faire moi-même ? Que nenni, c'est sa Môman, un peu d'investissement personnel que diable !

Quand enfin ma belle-soeur a dérobé les photos, profitant d'un séjour de Belle-Maman...... chez nous (mouarf mouarf), que je les ai eu dans ma boîte mail et téléchargées, se posait le problème crucial du choix. Et là, je ne remercie pas de nouveau Môssieur qui a continué de tarder... (ouais, bah c'est toujours SA môman........... ouaip, pis je le connais le sieur.... si que j'avais choisi toute seule comme la grande que je ne suis pas, l'aurait dit "et pourquoi tu as pris celle-là et pas celle-ci !!!). Bon, on finit par y arriver. Là, nous sommes........ samedi soir !!! Et dimanche, normal, mon imprimante est fortement récalcitrante, arguant que nous ne sommes pas un jour ouvré, et refuse de prendre le papier photo ! Arrrrrrrgh !!! (ouais, j'entends déjà les puristes... que patati, patata, rien ne vaut un vrai tirage photo. Oui, je sais. Mais allez trouver un photographe ouvert un dimanche dans ma campagne perdue, vous !). Quand j'ai enfin les photos (et voui, chui plus fortiche que mon imprmante et plus tenace, na !), nous v'là déjà rendu dimanche fin d'après-midi ! Gloups !

La structure était faite depuis plus d'une semaine (ah bah oui, chui pas complètement foldingue). Mais allez savoir pourquoi, ça avait grave buggué dans ma p'tite tête de blonde : si moi pas savoir quoi comme photos et où ça donc, moi pas arriver à décorer.

Je préviens Môssieur que moi pas certaine du tout de finir, que moi pas pouvoir offrir le lendemain. Mais voilà... Je n'ai pu résister à son air triste de petit chien battu, de fifils malheureux et déçu  Alors en route pour voir l'aube se lever !

 

Après avoir subit mon lonnnnnnnnng blablatage, installez-vous bien, z'allez subir une lonnnnnnnngue série de photos. (Z'êtes pas obligés, vous faîtes bien comme vous voulez)

 

La couverture :

 De-Moulhard-au-Nepal 0001

 

De-Moulhard-au-Nepal 0002

 

On ouvre à droite :

 

De-Moulhard-au-Nepal 0003

 

Puis à gauche :

 

De-Moulhard-au-Nepal 0004

 

Les pages du livret central :

 

De-Moulhard-au-Nepal 0005

 

De-Moulhard-au-Nepal 0007

 

Quelques années séparent la photo sur la pochette et celle sur le tag  (le 65, c'est la bougie du gâteau, pas mon écriture)

 

De-Moulhard-au-Nepal 0008 masquée

 

 

De-Moulhard-au-Nepal 0010

 

  Idem ici, avec une partie de ses frères et soeurs :

 

De-Moulhard-au-Nepal 0011 masquée

 

 

De-Moulhard-au-Nepal 0013

 

 

Nous v'là arrivés sur la page du fond de l'album, avec pchette et tag :

 

De-Moulhard-au-Nepal 0014

 

De-Moulhard-au-Nepal 0015

 

 

On part à droite, avec le petit accordéon avec des photos prises lors de sa rando à Madagascar :

 

De-Moulhard-au-Nepal 0016

 

 

 

De-Moulhard-au-Nepal 0017

 

 

De-Moulhard-au-Nepal 0018

 

Et sur le tag, 3 photos prises lors de sa rando........... au Népal (je précise, l'an dernier) !

 

De-Moulhard-au-Nepal 0020 

 

De-Moulhard-au-Nepal 0019

 

 

Et nous v'là arrivés à la fin du voyage :

 

De-Moulhard-au-Nepal 0022

 

 

Papiers BG (choisit en fonction des goûts de Belle-Maman qui adore l'orange) et Mahé (pour le blanc qui compose la structure). Rubans de récup. Ficelle de lin.

 

A noter : quand vous n'avez que peu de temps, il ne faut surtout, surtout pas choisir dans votre collection d'encreurs, LE marron qui arrive en fin de course et que, bien entendu, vous n'avez pas en double. Une très très mauvaise idée quand vous avez des kilomètres de bords de papier à encrer. J'vous assure !

 

Allez, dîtes-moi ce que vous avez pensé du voyage. Z'avez le droit de faire des suggestions en plus, paske je vais prochainement le récupérer pour le fignoler.

 

Bisouilles tout le monde.

Publié dans Minis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Superbe ton mini !! Le plus duir si je comprends bien est d'avoir eu les photos MDR !!!<br /> <br /> <br /> Je découvre ton blmog avec plaisir grace à celui de Rose-Anis.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> Voui, ça a été quelque chose pour les photos  Pour le reste... euh du boulot mais surtout du plaisir <br /> <br /> <br /> Merci de ton passage ici.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Bien agréable de venir découvrir ton blog (via Rose/Anis), moi la grande (1,55 m ... fidèle de CATH.). Un très bel album réussi et un humour bien agréable après une journée de boulot !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Quoi ? Je ne suis pas la seule de la blogosphère de cette taille-là ? Youpi ! <br /> <br /> <br /> Plus sérieusement, merci d'être passée ici, merci des compliments. Ravie de savoir que ça ne fait pas rire que moi.<br /> Faut pas hésiter à revenir, hein ? <br /> <br /> <br /> Bises. Et vraiment merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> T'es trop fortiche ! Et tu sais quoi ? Ben j'ai tout lu... et j'suis tjrs MDR ! Je vais te faire un aveu; suite à de très nombreux témoignages, j'ai pu constater que  1) l'HOMME en général<br /> est fâché avec le téléphone et  2) qu'il est ravi quand il n'a pas à se préoccuper plus que ça du cadeau de sa Môman ! CQFD !<br /> <br /> <br /> Ton projet est top !! Couleurs, harmonie, structure... tout y est ! Alors... que veux-tu donc "reprendre" ? J'ai cru m'étrangler en lisant tes derniers mots... MDR !<br /> <br /> <br /> Plein de bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ah ben oui, mais voilà, on me dit rien à moi, aussi ! Fallait me prévenir ! <br /> <br /> <br /> Je veux le reprendre pour : mettre un titre et décorer un poil la couv'. Ajouter éventuellement quelques décos. Et au désidérata de Belle-Maman, reprendre les photos du livret de droite qui<br /> effectivement perdent beaucoup au passage N&B.<br /> <br /> <br /> Ravie de savoir que ma prose te plaît, moi qui hésite toujours (pis finalement, j'me dis, basta, je fais quoi que je veux, chui chez moi, d'abord, même que)<br /> <br /> <br /> Ton passage ici (et les compliments, ne boudons pas notre plaisir) me fait un immense plaisir.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ps : je t'ai dit merci ??? ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ton mini est à tomber! Un grand bravo à toi, de très jolies couleurs, des mises en page simples mais qui font leur effet, et de jolies photos aussi! :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci beaucoup ! <br /> <br /> <br /> Pour la mise en page... bah je crois qu'inconsciemment, j'ai beaucoup "piqué" sur celui de Cath, tant j'ai admiré le sien auparavant.<br /> <br /> <br /> Merci de ton passage ici, ravie que la balade t'ai plu.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Il est magnifique ! Il est tout harmonie et vivacité ! Tu as fait un beau travail ! Bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci beaucoup !!!! J'aime le terme "vivacité".<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />