P'tit marin

Publié le par Farfadette

Mon fils est parti en classe découverte à St Jean de Luz (ouaip, y en a qui s'en font pas, j'trouve). Et avant de partir, m'a dit, l'air de rien, que c'était mieux quand on partait plus longtemps, c'est qu'on recevait du courrier. OK, message reçu.

Je me suis donc souvenu, que j'avais en stock, un tampon de p'tit marin avec son p'tit voilier (jamais utilisé jusque-là. Ouais, que la scrappeuse qui n'a pas dans ses tiroirs un nombre certain de tampons encore neufs, me jette la première plaque de plexi.... Hein, Bellule ? )

Quoi de mieux pour mon fifils chéri-adoré parti s'essayer à la voile ? 

Donc, hop, j'attrape un bout de cardstock rouge (sa couleur préférée), une trèsssssss vieille collection "Bulles d'eau" (bah oui, tant qu'à faire, on reste dans le thème) et hop, je tamponne en bleu foncé... et je merdoie. Bah voui, ça se voit pas assez. Pas grave, un contour de stylo gel noir devrait réhausser. Ah voui, ça on le voit, d'ailleurs on ne voit plus que lui ! Zut de flûte ! Et un ch'tit coup de stylo gel blanc ?? Ah ben non, ça repasse pô bien dessus, dans le meilleur des cas... ça fait un gros pâté gris. Scrongneugneu de scrongneugneu, faut que j'aille taffer, mouâ (en bonne mère indigne, je fais ça au dernier moment, kesse vous croyez). Dernière tentative : un p'tit pinceau, un peu d'acrylique blanche. 

Hop dans l'enveloppe, hop dans la boîte jaune. Mission accomplie.

Avantage d'envoyer à son fils : même si elle n'a pas été prise en photo, pas grave, elle revient.... après un voyage dans un sac à dos... ça gondole. Pask'envoyée le mardi, l'a reçu le vendredi juste avant le départ...  Y a comme un problème dans la transmission du courrier entre les corbeaux et les goëlands, on dirait (ou alors, Jonathan était en vacances ???).

 

 p'tit marin

 

Et sinon.... Mon fils m'a dit avoir appris à voguer sur les eaux, dans un......... "Pessimiste". Si si ! Et là, j'ai comme un doute. Sachant la côte basque connue pour ses vagues, ses gros rouleaux, serait-ce un bateau pour naviguer par gros temps ? Pour apprendre à affronter une mer démontée ?.......... j'ai peur !


Publié dans Cartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Rhoooo là là... ça devient dangereux de bloguer, ya des plaques de plexi qui volent dans tous les sens, ya que Jonathan qui risque rien, y vole trop haut c'ui là... Mais j'aime vivre<br /> dangereusement.<br /> <br /> <br /> Félicitations à ton Fiston, savoir envoyer des messages subliminaux à son age est preuve de grande intelligence, l'est trop fort c'ui là.<br /> <br /> <br /> Et si tu veux voir toutes tes cartes revenir, fixes les sur un boomerang avant des les envoyer, tout le monde fait ça, c'est connu. pfff, tu m'déçois de pas savoir ce truc.<br /> <br /> <br /> Venons en à "LA" carte... pour un truc fait qu'avec des "vieilleries",   tu t'es bien débrouillée... et de toutes les mésaventures que tu nous racontes, je n'en vois pas la trace !!! Preuve s'il en est,<br /> que tu deviens un chef en la matière !!! Fiston-de-ton-coeur a dû être super content et fier de sa maman... je l'imagine bien la montrant à toute la chambrée : "C'est Môman qu'il l'a faite !!!"<br /> Bisous<br />
Répondre
P
<br /> C'était vraiment dommage d'oublier un si joli tampon au fond d'un tiroir !<br /> <br /> <br /> Sacrée aventure, quand tu fais une carte ! Mais, au final, elle est réussie <br /> <br /> <br /> Bellule vise bien ? Pas trop mal au front ? <br />
Répondre
L
<br /> Qui a dit que scrapper était une affaire de tout repos ?<br /> <br /> <br /> Pas toi, mais cela nous donne une histoire à lire et c'est tant mieux.<br /> <br /> <br /> P.S. pour le courrier je te conseille plutôt Hedwige car Jonathan tout ce qui l'intéresse c'est de voler plus haut et plus vite, pas de livrer le courrier ! Ceci dit je n'ai rien contre sa quête<br /> mais chacun sa vie !<br />
Répondre
B
<br /> Elle est toute mimi cette carte, j'adore le côté enfantin du tampon. Elle colle parfaitement au thème de la mer, aura fait un sacré bout de chemin pour finalement arriver à bon port et faire<br /> plaisir à ton loustic, le principal.  <br /> <br /> <br /> J'adore le lapsus d'Eymeric, l'est trop fort ton gars !<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> P.S : Arrête de bouger que je te lance une plaque de plexi !! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous ma belle<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre