Coudre un bouton...

Publié le par Farfadette

pour beaucoup d'entre vous, coudre un bouton, c'est fastoche, ça prend 5 minutes.

Bah pas moi. Allez comprendre pourquoi, c'est toujours la galère, ça prend un temps fou, et ça donne un résultat... démoralisant. Le fil fait des noeuds, je pique à plein d'endroits mais pas au bon, y a 3 fois plus de fils dessous que dessus (genre paquet tout moche). Le pire ? Les boutons à 4 trous, j'ai beau faire, ça fait jamais 2 petites lignes bien parallèles. Jamais !

Or donc, j'avais depuis 3 semaines, un gros bouton à recoudre sur ma doudoune. Par un matin frileux, la bandoulière de mon sac l'avait quelque peu arraché (oui, je suis douce et délicate dans mes gestes) à mon épaule, là où il retenait une 'tite bandoulière-épaulette, et lui faisait faire un vol plané dans le gazon, devant mes yeux encore endormis. Je l'avais récupéré, puis négligeamment abandonné sur un bureau. D'où il me faisait les yeux doux, d'un air triste, me traitant de traîtresse. J'ai fin par céder, un mercredi matin, avec devant moi une petite vingtaine de minutes. (j'avoue, un peu marre aussi de ce truc qui rebiquait sur l'épaule. C'était le sac scélérat qui masquait. En même temps, hein, il faisait qu'à réparer sa bêtise. Bah quoi, faut assumer ses erreurs dans la vie, nanmého).

Je trouve le fil z'adéquat. Hop une aiguille, le bouton et en avant toute. 10 petites minutes après, chui fière de moi : bouton en place et pour une fois, c'est pas trop moche. J'ai même réussi à arrêter le fil sans faire un gros paquet. Yeap ! 

Y a plus qu'à prendre l'épaulette et la boutonner. L'est pas belle la vie ? 

Gnnnnn ? Oh p****n !!! Mouah ah ah ! Y a PAS de boutonnière !!!! Faut coudre AVEC et sous le bouton !!! 


Nan, mais sinon, ça va beaucoup mieux, moi, hein.


Et après, on se demande pourquoi je fais recoudre les ninins aux mamies ! Mouarf mouarf !


J'vous laisse, j'ai un bouton à DEcoudre.


Retour demain pour du scrap. M'enfin, si vous le voulez bien.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Un pur bonheur de te lire .<br /> <br /> <br /> Le principal c'est d' essayer et puis on peux pas bon partout .<br /> <br /> <br /> Je me suis abonnée à ta new pour ne rien rater <br /> <br /> <br /> un immense bisous <br /> <br /> <br /> pretty<br />
Répondre
<br /> <br /> Oups ! désolée. Je viens de voir que je ne t'avais jamais répondu <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup de ton passage et de ton com.<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> PS : je ne fais pas de newsletter... suis un peu fainéante sur les bords... voire le centre d'ailleurs.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> OH non ! Il n'y a qu'à toi que ça arrive, ça ! Bon, j'avoue que c'est pour notre plus grand bonheur ! Ton histoire m'a bien amusée. La prochaine fois, tu penseras à regarder s'il y a ou pas une<br /> boutonnière ! <br />
Répondre
<br /> <br /> Voui, c'est bien connu : "le malheur des uns fait le bonheur des autres" <br /> <br /> <br /> Pour une fois que j'étais contente, j'avais bien repéré où ça qu'il était avant. Paske j'ai pas tout dit, y en a un autre qui m'attend... avec une boutonnière. Sauf que là, le problème va être<br /> qu'il tombe EN FACE de celle-ci.... ça c'est encore une autre paire de manche <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br />  bonne chute, (du bouton et de l'histoire !) et vivement la fin (heureuse) de cette belle histoire !<br />
Répondre
<br /> <br /> Meuh nan, que nenni ! L'est bien cousu le bouton, l'a pas chuté <br /> <br /> <br /> Demain, demain... ou pas <br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> <br /> <br /> Tu me fais rire avec ton histoire de bouton, je ne savais pas que tu avais tant de mal avec eux ... et tu fais faire tes ourlets aussi je pense <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
<br /> <br /> Un ourlet ??? Mandieu mandieu !<br /> <br /> <br /> Vi, chez les Olmiens, y a une mercerie où kon peut déposer ses ourlets. C'est rapide et beaucoup moins cher que d'avoir à racheter un pantalon  <br /> <br /> <br /> Et voui, les boutons et moi, c'est une très vieille histoire de désamour.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />